dimanche 26 février 2017

Adresses de friperies sur Paris



friperie paris vintage années 50 60 70 1950s 50s 60s 1960s 1970s 60s second hand clothe shop

 *1,2,5,6,8: Free'p'Star         *3,7: King of freep          *4 : Adom     *9 : Tilt


Après la virée entre jeunes hier sur Paris, quelques mises à jour s'imposaient concernant les adresses friperies quartier Chatelet / Marais / Les Halles ... Le dernier post datant de 2013 !

Je ne cherche ni Teddy , ni Converse , ni polo de marque , ni Docs , ni veste de sport , ni manteau de fourrure, ni blouson en cuir ... mais vous trouverez tout ça aussi dans la plupart des friperies .


Mes favorites  :

Free'p' Star : 3 boutiques sur Paris ,  mes préférées étant celles du 20 rue de Rivoli et du 61 rue de la Verrerie ( dans cette dernière , il y a également un petit rayon enfant ) .Des robes entre 10 et 20€ , des polos (le rouge 5€)  , des vestes ( l'écossaise 20€)...
A une période , je n'y trouvais plus rien car il y avait peu d'entrées 60s 70s mais ça revient !
 Ils ont reçu un stock de vêtements vintage neufs avec étiquette rue de la verrerie mais regardez bien car toutes les robes avaient un trou plus ou moins visible ... J'ai laissé une bleu marine magnifique mais j'ai quand même récupéré le combishort violet , la robe beige et la rouge qui n'avaient pas d'accroc  .


King of freep : 33 rue du roi de Sicile les robes aux alentours de 15 / 20€ ...


 Adom : 56 rue de la roquette  , un peu plus cher que les précédentes  mais de chouettes choses alors si vous voulez vous faire un beau cadeau  ... robes 25 / 30 € , manteaux  entre 60 / 80€ .



 Sinon , il y a :

Tilt : 8 rue de Rivoli   ( robes 25 / 30€ ) 

Mamz'elle Swing35 rue du roi de Sicile vintage et repro. Les boucles d'oreille ( 10 €) viennent de là .



Vintage Ramin : 64 rue de la verrerie . J'avais trouvé pas mal de truc à l'ancienne adresse rue Ste Croix de la bretonnerie .

Free'p'Star : 52 rue de la verrerie, peu d'espace mais j'ai trouvé une vrai robe 50s ... une fois .

Bleach vintage : 93 rue Saint Denis ( pas mal de robes l'été)

Episode : 12 / 16 rue Tiquetonne , beaucoup moins bien que les boutiques d'Amsterdam

Vintage Desir : 32 rue des rosiers , je ne trouve plus rien depuis pas mal de temps ...

Rag et Vertige : 83 et 85 rue Saint Martin

Hippie Market : 21 rue du temple ( pas donné)  et 100 rue Saint Denis

Wasted : 66 rue Saint Denis, pas donné

Kilo Shop un peu partout dans Paris 69-71 rue de la verrerie , 39 boulevard Saint-Michel  ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...