jeudi 10 septembre 2015

Do It Yourself : Réussissez ce bac moderne - 1965



Réussissez ce bac moderne en 1/4 d'heure et un tournemain


vintage 1965 tray plant modern moderne cache pot années 60 1960 70s 60s design



Pour vos gerbes d'herbes folles, vos plantes vertes , vos bouquets des champs ou les fleurs du balcon , tournez en un tournemain ce précieux cache-pot ovale aux reflets dorés .






1.Procurez-vous une bande de laiton de  95 x 21 cm et 6/10 de mm d'épaisseur :




2.Prenez les deux extrémités du rectangle et commencez à le courber douce.ment de facon à former un ovale parfait :




3. Pour vous guider et façonner le laiton impeccablement, tracez sur une feuille de papier un ovale (35 cm de long, 25 cm de large), ce dessin sert de patron :




4.Les deux extrémités du métal se recouvrant de 2 cm environ, effectuez ce raccord sur un coté qui sera tourné vers le mur. Réalisez cette fixation en perçant des trous dans les deux bandes juxtaposées et en passant à travers soit un petit boulon en cuivre, soit une attache parisienne ( VANESSA !!!) dont vous rabattrez les languettes à l'intérieur (vous pouvez remplacer ces attaches par une soudure) :




5. Si vous désirez confectionner un fond , placez la jardinière sur une planche d'aggloméré (Novopan) et tracez à l'interieur le pourtour de l'ovale. Vous découperez le bois suivant ce dessin. Il n'est pas nécessaire de le fixer si la jardinière est disposée sur une surface facile à entretenir.  Sinon, collez le fond (colle au néoprène) et mastiquez intérieurement ( BEURK ! ) pour boucher les joints :






3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je n'en reviens pas moi-même ( malgré ma tignasse plus proche du doré que de l'argenté ...) . Pour la peine, au prochain apéro , je serais en doré !!!!

      Supprimer
  2. en tout cas facile à faire et chicissime!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...