Les secrets de ses transformations : des perruques, bien sûr, et des mèches postiches. Et, pour chaque coiffure, un bijou, un bijou unique mais choisi... pour donner le knack.
PERRUQUE FRANGE : Une grosse frange droite de petit garçon. Coupe mathématique. Une barette, mais posée au ras du cou pour donner juste un peu d'humour à une robe noire toute simple. La perruque est une création de Maurice pour René Bourgeois. (Bijou J.-Ch. Brosseau, à La Mercerie.)
PERRUQUE COLLÈGE-GIRL : C'est le charme. Un regard tendre, une coiffure sage, mais... la touche noire et blanche d'une barette biiou (J.-Ch. Brosseau) et les losanges noirs et blancs du grand châle de laine (J.-Ch. Brosseau, à La Mercerie). La perruque mi-longue est de Bourgeois (création Maurice).
Ces perruques-là (celle-ci et la première) coûtent seulement 300 F. Cheveux naturels, trente teintes différentes. La coupe est faite sur vous, adaptée à votre visage et à votre tête. Il faut la nettoyer souvent. Pas la laver! Jamais d'eau ni de shampooing. Passez un coton imbibé d'alcool entre les mèches en frottant légèrement. Les cheveux seront souples et brillants .
LA MÈCHE S.O.S.: Et voici encore trois autres visages d'Anne : ci-dessous, sage et sophistiquée. Ses cheveux (les vrais, mi-longs) sont tirés en arrière et remontés. La « couture» est cachée sous une petite mèche postiche. Coiffure et mèche Elrhodes. Les mèches en cheveux naturels existent dans toutes les couleurs (70 F). Boucles d'oreilles et broche du Printemps.
LA PERRUQUE BOULE : Coupe ronde, mais une mèche un peu plus longue, un peu plus floue, donne le côté charme. La perruque est de Jacques Dessange. En cheveux naturels et en dix couleurs différentes . Elle coûte 390 F . ( bague Elysée-Store , boucles d'oreilles Gauthier) .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire