lundi 5 mai 2014

Brocantes Crécy - Lagny sur Marne


Il faut vraiment avoir la foi pour partir en brocante après que le piolier vous ait  assené  au réveil : "C'est à cause de gens comme toi qu'on a perdu la guerre ! " .
Mais de quelle guerre parle t' il ? La guerre des nerfs ? je suis zen pourtant . La guerre du feu ? je ne suis pas si agée ... Peut être parle t' il de la guerre sainte , elle me sied bien celle là .

C'est donc sur le pied de guerre  que nous quittons le campement  !
Arrivés au champ de manoeuvre  , nous rencontrons un de nos "ennemis" de brocante ( mais néamoins alliés dans le civil )  ... De bonne guerre, on se donne rencard au mess bistrot du coin dans une heure pour le debriefing des trouvailles .

Après quelques brocantes , nous rentrons au baraquement ... de guerre lasse .

- La ferme, aboules les trésors de guerre !
- Bien chef !
  • une troisième lampe homme des cavernes mais sans sa massue 
  • un Andy Capp de Reg Smythe en Italien 
  • une nuisette pour les nuits où je coucherais à l'hotel du cul  tourné 
  • une robe :  le - déjà vieux - monsieur qui la vendait m'a dit que c'etait sa maman couturière qui l'avait faite , alors si je calcule bien , il est né en 1940 , on va dire que sa mère a accouché du vieux monsieur à l'age de 30 ans ( mais non, il n'est ni né vieux , ni né à l'age de 30 ans) , quelle age avait la maman en 1966 (date de la robe on va dire)  ?  allez hop, au boulot ! ( je vous rappelle que moi je fais partie de la France qui se lève tôt même le dimanche !) . correction à la fin de la page .
  • un homme qui valait 3 milliards  50 centimes et qui était un tantinet exhibitionniste
  • un 45 tours d'Eddie Nylon ( c'est moi , non c'est toi ,ah bon , c'est moi ? ) 
  • un vinaigrier et moutardier Mobil pour Madame Connard 
  • un vide poche Vallauris
  • un coq porte crayon en bois d'origine bobo mais beau même si cucul 





correction de l'exercice :
1940-30 = 1910 date de naissance de la maman
1966 - 1910 = 56
la maman du veiux monsieur avait donc 56 ans lorsqu'elle a cousu cette robe et bien moi je dis , chapeau la modernité madame !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...