Marionnette à tige - 1972
Les marionnettes d'animaux auront 2 tiges : l'une pour les pattes de devant qui passera dans le cou et la tête, et une autre pour les pattes de derrière. La colonne vertébrale du chat de notre illustration a été réalisée avec de la corde autour de laquelle on a entortillé du papier de soie.
Trouve un camarade pour t'aider et tu pourras confectionner une créature fantastique trois fois plus longue animée par 4 tiges. Si vous êtes plusieurs, il vous sera possible, ô merveille ! de créer un animal fantastique, six fois plus long, chaque opérateur maniant 2 tiges. Bien sûr, une scène de longueur adaptée sera nécessaire.....
Un élastique résistant ou un vieux ressort mû par des ficelles te permettra de créer un animal extensible dont le corps sera constitué par une recharge plastique pour rouleau à peinture, traversée par une grosse corde.
Essaie de faire des marionnettes-oiseaux, d'autres représentant des insectes. Fixe-les à l'extrémité d'un long bâton mince ou d'un fil de fer raide pour donner aux spectateurs l'impression qu'ils volent sur scène.
Une "marionenette à tige"... joli lapsus... ^^
RépondreSupprimerahahah , j'aurais voulu la faire volontairement !
RépondreSupprimerBon, apéro après les fêtes ? ;)
Yes!
Supprimerooh ive always liked those kinds of retro toys. even though they look scary to some people!
RépondreSupprimer