Pour jeune femme, une robe de charme et de souplesse , qui joue avec l'harmonie vert et bleu , la sagesse des losanges , la fraicheur du col et des poignets blancs . 1967.
La robe en jersey soyeux est à la pointe de la mode ; celle ci , imprimé de petits losanges vert et bleu , est jeune et sans complication de coupe. Le corsage , à manches longues et col roulé , est affiné par des pinces, la jupe s'évase légèrement. La ceinture , en sens opposé, passe sous les coulants et se ferme par des petits anneaux en métal . 1966
Deux pièces en jersey vert bleu . Veste blouson appuyée par deux pinces à l'avant . fermeture à glissière en sous patte , boutonnée à l'encolure et la ceinture. Petites manches montées. jupe droite. 1967.
Un élément nouveau dans les robes 1966 : la ligne se rapproche du corps et se fait plus menue, bien qu'elle ne soit jamais moulante .
Robe de velours bleu à col montant et manches longues , boutonées sur le poignet. La découpe de l'empiècement se répète en s'opposant dans le bas de la jupe qui reste courte . Christian Dior . 1966
green , blue , diamond dress ! 1966 1967
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire